Fête du sacerdoce 2019 chez les Petites Sœurs des Pauvres

doyennés de Cambrai et d’Escaut-Sensée

Depuis 8 ans, le Jeudi Saint, les prêtres des doyennés de Cambrai et d’Escaut-Sensée sont heureux de se retrouver pour fêter ensemble l’instauration du sacerdoce qui va de paire avec l’institution de l’eucharistie.

Ce jeudi saint 18 avril, c’était jour de fête chez les Petites Sœurs des Pauvres d’Escaudoeuvres. 

En effet, les prêtres des doyennés de Cambrai et d’Escaut-Sensée, qu’ils soient en activité, « pré-retraités » ou en retraite (en ville, à la maison Saint Jean-Marie Vianney, ou encore à Ma Maison), mais aussi  les  diacres et leurs épouses, les communautés religieuses et les animatrices en pastorale des deux doyennés et l’aumônier de l’hôpital de Cambrai, sans oublier Maxence Leblond séminariste en insertion dans le doyenné de Cambrai, avaient répondu à l’invitation de Mathieu Dervaux, curé-doyen de Cambrai.

Ensemble, la soixantaine de participants a d’abord prié l’office du milieu du jour à la chapelle avant de se rendre à la salle à manger joliment décorée et fleurie aux couleurs printanières.

Au moment du dessert, notre curé-doyen a remercié Marie-Henriette Denis, animatrice en pastorale, à l’occasion de son départ en retraite. Puis, l’abbé Lecerf a eu plaisir à raconter des histoires de  Cafougnette avant de se quitter.

Merci à Mère Emile, supérieure des Petites Sœurs des Pauvres, pour son accueil,  sa convivialité et la mise à disposition du personnel de Ma Maison pour la préparation de la salle et le service du repas ; celui-ci a été attentif à chacun et a assuré ce service avec dynamisme, efficacité et dans la joie!

Un beau moment de détente, de convivialité et de fraternité apprécié de tous.

Encore merci aux Petites Sœurs des Pauvres pour leur accueil. Merci à tous ceux qui ont aidé à la préparation et au service.

Merci, surtout, à nos prêtres d’avoir donné leur vie pour nous et pour le Salut du monde !

 

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Lundi 29 avril 2019 • 274 visites

keyboard_arrow_up