Ouverture de la neuvaine à ND de Grâce

à la cathédrale

le Dimanche 14 août 2016

Quelques photos en bas de page

Ce dimanche 14 août 2016, la neuvaine a débuté par la prière chantée des Vêpres en l'honneur de l'Assomption de la Vierge Marie, mère de Dieu et mère de tous les hommes, présidée par le doyen Mathieu Dervaux, assisté du Père François Triquet et de Maxence, séminariste.

Comme chaque année, l'icône Notre-Dame de Grâce a été solennellement transférée par le doyen et les menbres de la "Garde Notre-Dame" de sa chapelle vers l'habitacle, placé dans le choeur de la  cathédrale

Le doyen a rappelé que le pape Léon XIII érigea la cathédrale au rang de "basilique", en 1896. C'est donc le 120ème anniversaire.

L'insigne basilical avec son tintinnabulum (photo en bas de page) a été précieusement gardé dans l'édifice.

A l'issue de cette heure de prière, deux nouveaux membres ont été appelés pour faire partie de la "Garde Notre-Dame de Grâce" et ont prononcé leur engagement.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Mardi 16 août 2016 • 896 visites

Télécharger le fichier PDF "engagement" (152.6 Ko)
contenu du fichier