Les enfants du caté

en année d'approfondissement se retrouvent à Saint-Martin. Tous se rassemblent pour la messe des familles à Saint-Martin également.

Merci à Stéphanie Cornelis pour ses photos en bas de page

La première rencontre des enfants du caté de 2ème  et 3ème  année a eu lieu le 21 septembre dernier avec pour thème :

"Dieu nous confie le monde ".

Les enfants se sont réunis en équipe pour faire connaissance entre eux et avec leurs catéchistes respectives.

Chaque équipe a préparé une salade de fruits tout en expliquant le travail nécessaire pour cultiver et récolter ces fruits, et surtout comment prendre soin de notre planète, comment protéger ce monde que Dieu nous a confié.

Puis nous avons dégusté tous ensemble nos préparations

Ensuite nous avons retrouvé les parents pour un moment de prière et d'action de grâce pour tout ce que Dieu nous donne.

La première messe des familles de cette année a eu lieu le 14 octobre à St Martin avec une nombreuse assistance.

Les enfants ont lu les textes et tous se sont rassemblés autour de l'autel pour la prière.

La prochaine messe des familles est le 11 novembre à St Roch à 11 h

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Dimanche 04 novembre 2018 • 2752 visites