Un nouveau parcours alpha a débuté

à la maison paroissiale

le Mercredi 08 nov 2017

Parcours Alpha 2017 11 08 photo texte Parcours Alpha 2017 11 08 photo texte

Ce mercredi 8 novembre 2017, nous étions une cinquantaine d’invités et 21 serviteurs rassemblés à la salle paroissiale Saint Aubert, pour vivre le lancement du nouveau parcours ALPHA 2017/2018.

Une belle soirée, festive, vécue sous le signe de la convivialité et de la fraternité.

Véronique, responsable du parcours ALPHA, nous a fait partager, dans son introduction remarquée, sa joie de nous voir réunis, personnes de tous âges, de tous milieux sociaux, pour vivre ensemble une belle aventure, avec la présence discrète, mais, ô combien importante, du père Mathieu Dervaux, notre curé doyen.

Le repas préparé par un traiteur fut un moment convivial, très apprécié de tous.

Ensuite, 3 très beaux témoignages nous furent proposés : ceux de Nunziata, de Suh et de Sylvie, ou comment un parcours ALPHA a pu changer le cours de leur vie , en lui donnant tout son sens …

Christian et Dominique Bellement, du Cateau, pionniers des parcours Alpha dans notre diocèse, ont animé, avec la joie et l’enthousiasme qui les caractérisent si bien , la premier thème du parcours .

« Le christianisme, religion fausse, ennuyeuse, dépassée ? »

L’exposé était captivant, alimenté par des vidéos témoignages de personnalités de la chanson, du sport, sur le thème des grandes questions de la vie, à la lumière de la foi.

Des micros trottoirs réalisés auprès de jeunes de tous horizons, nous démontraient qu’en finalité une grande soif d’absolu, de vérité, d’espérance habitent le cœur de nos contemporains.

Avec tous nos amis, invités et serviteurs du nouveau parcours ALPHA, en Eglise , nous allons cheminer avec celui qui est : « LE CHEMIN , LA VERITE , LA VIE »

Robert TOURET

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Vendredi 10 novembre 2017 • 163 visites