IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit

1ère rencontre du nouveau parcours Alpha

à la maison paroissiale

le Mercredi 07 fév 2018
alpha classic alpha classic

Une façon simple et conviviale de réfléchir au sens de la vie : le parcours Alpha

Ce mercredi 7 février, c’est avec joie et dans une salle joliment décorée que les serviteurs Alpha ont accueilli les invités à la soirée de présentation du nouveau parcours, après l’avoir confié au Seigneur.

Ce qui caractérise le parcours Alpha c’est à la fois la convivialité, l’enseignement, les échanges et la prière. C’est donc naturellement au cours de l’apéritif qu’ils ont fait connaissance avec les invités qui attendent de ce parcours de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne ou d’approfondir leur foi.

Autour des tables, durant le repas, chacun a pu se présenter et dire, s’il le souhaitait, comment il avait eu connaissance de ce parcours Alpha et pourquoi il était venu. Voici, parmi d’autres, quelques propos entendus :

« Je vais à la messe mais je sentais que ça devient une routine, j’ai besoin de retrouver le sens…. Et j’ai entendu l’annonce de ce parcours à la fin d’une messe»   M….

« Je me suis bien éloigné de l’Eglise mais suite à un événement, j’ai éprouvé le besoin de rencontrer un prêtre qui m’a conseillé ce parcours » D….

« Je vais bientôt me marier à l’Eglise mais j’en suis restée au catéchisme de mon enfance, j’ai besoin, avec mon fiancé, de réfléchir à ma foi avant de vivre cet engagement » M-A….

Puis, un premier enseignement, exposé entrecoupé de courtes vidéos, avait pour thème « Quel est le sens de la vie ? »

Elodie a ensuite expliqué aux participants ce qu’est le parcours Alpha: une dizaine de rencontres hebdomadaires sans engagement et un week-end pour ceux qui le souhaitent ; chaque rencontre débute par un buffet de desserts, suivi d’un court exposé sur un thème et d’un temps d’échange ouvert et spontané sur ce que l’on vient d’entendre, sur Dieu, le sens de la vie… Elle a ensuite donné rendez-vous la semaine prochaine à ceux qui le souhaitent.

Nous savons dès à présent qu’au moins 16 invités ont décidé de s’engager à suivre ce parcours, et jusqu’au 28 février il n’est pas trop tard pour les rejoindre.

Vous trouverez le calendrier et les personnes à contacter en cliquant ici

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 15 février 2018 • 451 visites