retour Paroisses de Cambrai - Doyenné de Cambrai - Diocèse de Cambrai

Rencontre des prêtres , le Jeudi Saint

à "ma Maison" à Escaudœuvres

Photos en bas de page

 

Depuis 4 ans, le Jeudi Saint, les prêtres des doyennés de Cambrai et d’Escaut-Sensée sont heureux de se retrouver pour fêter ensemble l’instauration du sacerdoce qui va de pair avec l’institution de l’Eucharistie.

 

 

Qu’ils soient en activité, « préretraités » ou en retraite (en ville, à la maison Saint Jean-Marie Vianney, ou encore à Ma Maison), ils se sont retrouvés ce jeudi 2 avril autour de notre évêque, Monseigneur Garnier, chez les Petites Sœurs des Pauvres à Escaudœuvres. Quelques diacres et leurs épouses s’étaient joints à eux. Pour la première fois, notre Doyen, Mathieu Dervaux, avait invité les animatrices en pastorale. Il y avait aussi Benjamin Sellier, diacre en insertion à Bouchain, appelé à l’ordination presbytérale.

 

Ensemble, ils ont d’abord prié l’office du milieu du jour à la chapelle avant de partager le repas festif dans une salle joliment décorée et fleurie aux couleurs printanières.

 

Au moment du dessert, ils ont accueilli une vingtaine de religieuses des 5 congrégations de Cambrai, Escaudœuvres et Marcoing. Un beau moment de joie, de convivialité et de fraternité apprécié de tous.

 

Merci aux Petites Sœurs des Pauvres pour leur accueil. Merci à tous ceux qui ont aidé à la préparation et au service.

 

Merci, surtout, à nos prêtres d’avoir donné leur vie pour nous et pour le Salut du monde !

 

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Vendredi 03 avril 2015 • 2116 visites

keyboard_arrow_up