La chorale Guillaume du Faÿ fête Ste Cécile

à la cathédrale

diaporama en bas de page

 

 La chorale Guillaume du Faÿ  fêtait  sa Sainte Cécile ce dimanche 30 novembre en la Cathédrale Notre Dame de Grâce.

C'est toujours un moment important d'interprétation de morceaux choisis, pour la beauté de la liturgie,  et longuement répétés les semaines qui précèdent, sous la houlette de  notre chef de choeur: Françoise Moniez.

 

Cette année nous fêtions  le 540ème anniversaire de la mort de Guillaume du Faÿ, décédé à Cambrai en 1474. A cette occasion  un  " Ave Regina Caelorum" du célèbre compositeur fut remarquablement interprété par un quatuor de notre chorale. Nous espérons que nos chants vous ont aidés à prier.

 

L’après midi, comme chaque année  une grande partie des membres de la chorale se retrouvait pour un repas convivial , et une après midi de détente, préparée par les choristes.

 

Occasion de les encouragements de notre Doyen, Mr l'Abbé Dervaux, de remercier notre Chef de Chœur pour son  dévouement  tout au long de l'année, et pour sa capacité à nous faire chanter sans se décourager!  Nous faisons partie d'une grande famille,  et vivons des moments importants d'amitié, dans le partage des peines et des joies.

 

N'hésitez pas si vous aimez chanter, à nous rejoindre. C'est une année riche en évènements que nous allons vivre,  il y a du travail en perspective, ou"plutôt de la voix à donner". 

 

"Chanter c'est prier deux fois !"    

 

                                                                      Soeur Edith

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Dimanche 30 novembre 2014 • 2815 visites

keyboard_arrow_up