Ressourcement spirituel à St Roch

 

Le  samedi 30 mars , le groupe de prière «  Notre  dame de Grâce » organisait un temps de ressourcement spirituel , appelé  samedis spirituels , à l’Eglise St Roch de Cambrai .

Un temps béni . Nous étions entre 30 à 70 personnes . L’intervenant, le père Jean-Marie Moura, nous a enseigné sur le thème de : «L’annonciation. Qu’il me soit fait selon ta Parole ». Extraordinaire mystère que ce OUI de Marie à la volonté du Père, ayant fait le choix de la confiance , malgré sa fragilité, sa vulnérabilité …

« Le Puissant fait pour nous des merveilles , Saint est son nom ! »

Une étape dans notre marche vers PAQUES …

Notre rencontre a débuté par la louange et la récitation de l’office de la fête de l’Annonciation .

 Il s’est prolongé par un long temps d’adoration, ponctué par des chants méditatifs. Nous avions mis JESUS au centre du rassemblement. Ensemble, nous avons porté ce quartier St Roch, notre Eglise, nos prêtres, notre pays, les jeunes …

Nous avons été rejoints par le groupe de « La fraternité », accompagné par le père Jean-Marie Moura. Un moment de communion intense avec nos frères handicapés. Nous faisions un seul corps,  animé par un seul Esprit. Il n’y avait plus de barrière entre nous .

                                               

 

            

Après la pause café, le film « CHRETIENS DE CHINE . LA CROIX » fut projeté .

Beaucoup de larmes ont coulé, en entendant des témoignages  bouleversants de chrétiens, hommes, femmes, jeunes et enfants, qui, librement témoignent de leur foi en  Jésus-Christ, en dépit des persécutions qu’ils endurent, dans des conditions de vie très  spartiates .

Un beau film qui nous montre la vitalité et le dynamisme de l’Eglise clandestine chinoise. Une Eglise peut comprendre jusqu’à plusieurs centaines de membres. Voir un millier et plus …

Elles rassemblent des chrétiens de confession évangélique , des catholiques issus de l’Eglise officielle, des personnes d’origine athée ou boudhiste, qui par le biais de ces Eglises clandestines ont fait cette rencontre avec Jésus – Christ .

Une belle leçon de foi et d’espérance  pour nous, chrétiens d’occident. Une occasion de ranimer la flamme du Saint-Esprit, pour la nouvelle évangélisation de notre pays de France .

Bonne et sainte montée vers PAQUES !

Robert TOURET

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Mercredi 10 avril 2019 • 140 visites

keyboard_arrow_up