Messe d'ouverture de la neuvaine

en bas de page photos (JC. Moniez)

DSCN8847 DSCN8847

Avant la célébration eucharistique de la veille de l'Assomption,  l'icône Notre-Dame de Grâce est solennellement transférée de sa chapelle vers l'habitacle, placé dans le choeur de la cathédrale.

Le père Roger Telle, prédicateur de la neuvaine, invite les fidèles à tourner leur regard vers le ciel !

'L'Assomption  :  c'est l'entrée de Marie directement dans la gloire de Dieu, c'est logique puisque Marie est sans péché !

Le but de notre vie, c'est le ciel, la vie avec Dieu !

......

Nous ne sommes pas à l'aise dans ce qui est le coeur de notre espérance : la résurrection des morts.

Réveillons notre espérance pour être à l'aise avec les promesses de Dieu qui nous promet un avenir merveilleux : Jésus reviendra !'

A l'issue de cette heure de prière, Joël Mériaux et Vincent Lebras   ont été appelés pour faire partie de la "Garde Notre-Dame de Grâce" et ont prononcé leur engagement.

DSCN9040 DSCN9040   DSCN8893 DSCN8893

vitrail ND de l'Assomption

Cathédrale - Cambrai

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Vendredi 18 août 2017 • 2603 visites