Présence aux cimetières à la Toussaint

Une belle mission … à notre portée !

C'est le 17 novembre que les 38 personnes concernées ont été invitées à venir partager les difficultés et à rendre grâce pour les joies de ce beau service missionnaire :

Une quinzaine de personnes présentes, beaucoup s'étant excusées, quelques unes ont envoyé leur témoignage …

Nous avons vécu une belle rencontre pleine de joie et d'espérance et une vraie relecture avec beaucoup d'idées à creuser pour l'an prochain .

Plus qu'un long discours je vous cite une partie du très beau message de Jean-Noël :

« C' est une très belle expérience !

Je tiens à remercier les organisateurs, ainsi que les réalisateurs du petit feuillet distribué (très bien réalisé), téléchargeable en bas de page.

Personnellement ma modeste participation m'a procuré  la joie d'avoir rendu un service, la joie d'avoir semé un petit peu de la Bonne Nouvelle de la Parole de Dieu, la joie d'avoir offert ces quelques moments, comme une prière pour tous les (nos) défunts, avec lesquels nous sommes en communion spirituelle...("Communion des Saints")...

Ce qui a été semé est semé, et je crois que cette action apportera : aide à la prière, paix et réconfort...à ceux qui ont le cœur ouvert, et que seul le Seigneur connaît...

Que la pluie tombée du ciel pendant ce week-end de Toussaint se transforme en pluie de grâces, non seulement pour l'ensemble de l'équipe, mais aussi sur toutes les personnes côtoyées... »

Le temps de prière animé par Vincent nous a portés pendant cet échange :

Esprit de lumière, Esprit créateur
Restaure en nous la joie, le feu, l'espérance
Affermis nos âmes, ranime nos cœurs
Pour témoigner de ton amour immense

Oui, cette mission est vraiment à la portée de beaucoup !

Et que l'Esprit Saint anime de plus en plus de cœurs pour témoigner aux portes des Cimetières de notre doyenné de Cambrai ! 

Marie-Reine.

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 25 novembre 2021 - 12h36 • 78 visites

keyboard_arrow_up