Mélissa en route vers le baptême

le 18 mai à Saint-Géry

Melissa article Melissa article  

Mélissa recevra le sacrement du baptême

le dimanche 18 mai 2014,

en l'église Saint-Géry, à 10 heures

 

 

 

Elle témoigne de son parcours vers le baptême :

 

 

"J'ai 16 ans, je suis en classe de seconde à Saint-Luc et j'habite Cambrai.

 

Je suivais les cours de caté au collège en 5ème, et cette année-là , Hugo et Chloé, mes demi-frère et soeur ont été baptisés  par le père Dominique Dewailly.

Je me suis demandé pourquoi pas le baptême pour moi aussi . J'en ai parlé à ma famille et au père Dewailly . J'ai rencontré Agnès Marquant (*) qui m'a proposé de me préparer au baptême avec Sylvie (**) à l'intérieur de Saint-Luc . Je la rencontre environ tous les 15 jours le lundi, et à chaque fois que cela est possible ! Je fais aussi partie du groupe de préparation à la confirmation (14 élèves de St Luc, de la 3ème à la terminale) qui se réunit une fois par mois en lien avec l'aumônerie de l'enseignement public.

 

Je suis entrée en catéchumat lors de la célébration de rentrée avec toutes les familles, à Saint-Luc : j'ai reçu la croix et le nouveau testament.

 

J'ai aussi été très impressionnée par l'appel décisif, quand l'évêque nous a appelés , c'était merveilleux, j'avais des étoiles plein les yeux, les symboles étaient forts...

 

Maintenant, je me sens prête à recevoir enfin le baptême, le dimanche 18 mai, cela n'a pas eu lieu à la veillée pascale comme pour Laura et Linda, la marraine que je me suis choisie devait accoucher à cette période !

 

Mais j'ai plusieurs fois rencontré Laura et Linda par l'intermédiaire d'Agnès."

 

 

(*) responsable du catéchuménat - préparation des jeunes et des adultes au baptême

(**) Sylvie Renaut, animatrice de la catéchèse à Saint-Luc

 

Propos recueillis par E. Delevallée

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 12 mai 2014 • 2445 visites

keyboard_arrow_up