Célébration pour la rentrée du caté

à Saint-Jean

Célébration de rentrée de la catéchèse !

Nombreuses étaient les familles ce soir là, à l’église St Jean, pour démarrer ensemble cette nouvelle année de catéchèse !

Ouvrir d’abord ensemble le Livre de La Parole…

En écho, nous avons pu entendre résonner à travers l’église cet appel du prophète Isaïe :

« Cherchez le Seigneur ! »

«  Abandonnez la méchanceté ! »

«  Dieu est riche en pardon ! »

Et sous une pluie d’images qui ont inondé les rangs,  nous avons reçu  ce magnifique message : « Dieu t’aime et te fait confiance »

Recevoir le Livre de la Parole (Nouveau testament)

Tous les débutants se sont ensuite avancés pour recevoir ce Livre qui les suivra toute la vie : le Livre de La Parole de Dieu.

Envoi des catéchistes

Des 4 coins du doyenné, les catéchistes ont été bénis et envoyés pour leur mission auprès des enfants : les aider à grandir dans la joie de croire !

Partage et  pot de l’amitié

C’est par un moment très convivial que s’est terminé cette célébration, en partageant  petits gâteaux  et jus de fruits !

Les parents ont pu aussi discuter  et essayé d’ajuster leurs emplois du temps …tiraillés entre le caté, la réforme des rythmes scolaires et les activités extérieures !

Un prochain rendez vous pour célébrer ensemble en doyenné :

le 29 Novembre à 17h30 à l’église St Louis !

Article rédigé par MA Lefebvre

Rentree cate 2014 2 Rentree cate 2014 2

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Dimanche 12 octobre 2014 • 5518 visites