Découvrir sa F.O.R.M.E

en doyenné

Tel était l'enjeu de la journée proposée à Neuville St Rémy le 7 mai 2022, le jour-même du commencement de la Neuvaine à Notre Dame de Grâce.

C'est donc sous son regard qu'une cinquantaine de paroissiens ont répondu à l'invitation .

Accueillis dans l'église par notre curé Mathieu et par les musiciens du jour :Frédérique mais aussi Raphaëlle et Sébastien, les animateurs de l'atelier au Congrès Mission d'octobre venus nous accompagner pour préparer et vivre ce temps fort .

Quelle joie de commencer notre rencontre par ce temps de louange.

« Pour tes merveilles je veux chanter ton Nom, proclamer combien Tu es bon ! »

Voilà le fil conducteur de nos échanges :

découvrir le chef d’œuvre que le Seigneur a fait de moi pour mieux servir !

F ... Forces Spirituelles : les dons que j'ai reçus de Dieu

OOrientation du cœur : les passions et goûts qui me motivent

RRessources : mes talents naturels

MManière d'être : ma manière de penser, de sentir, d'agir

EExpériences: mes expériences positives ou douloureuses

C'est dans la salle du Cercle proche de l'église que chacun a reçu un livret personnel pour suivre la démarche, et surtout pour noter ses découvertes … sur lui-même.

Les 5 lettres du mot FORME ont été déclinées successivement au cours de la journée :

un temps d' explication donné par un animateur différent, un temps d'échange en petit groupe, un temps personnel sur place ou dans l'église.

Le pique-nique a pu se vivre sur la pelouse ! Le soleil était de la partie !

Tous ont été invités à remplir la feuille bilan de la journée et ceux qui le souhaitent pourront rencontrer une personne de l'équipe pour relire découvertes et questions.

Une journée riche en découvertes et en échanges qui s'est terminée par un temps d'adoration et d'action de grâces .

Oui, nous avons formé ce 7 mai un Corps à la louange du Seigneur !

Tous membres de ce Corps : à chacun sa FORME, à chacun sa mission !

Esprit de lumière, Esprit créateur,

Restaure en nous la joie, le feu, l'espérance

Affermis nos âmes, ranime nos cœurs

Pour témoigner de ton amour immense.

Marie-Reine Guérin

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 26 mai 2022 • 2254 visites