66 couples de fiancés du doyenné ont été bénis

à la cathédrale

en bas de page photos et 2 courtes vidéos (procession d'entrée et bénédiction)

Pour retrouver l'homélie  (téléchargeable) de Philippe Moreel (diacre) cliquer ici

***

Ce dimanche 13 mars se sont terminés les parcours de préparation au sacrement du mariage.

Après avoir été accompagnés par Linda et Gilles, Christiane et Joël, Anne-Catherine et François-Xavier, le père Adelin, Sœur André Marie, Sœur Marie Yves, Anne Sophie et Philippe, les 66 couples se sont retrouvés à la Maison Paroissiale pour cette dernière journée.

Notre archevêque, Mgr Vincent DOLLMANN est venu à leur rencontre pour échanger avec eux puis les bénir.

Ensuite c’est à la cathédrale que nous avons vécu une eucharistie au cours d’une messe recueillie et priante. A l’issue de cette messe, un pot de l’amitié a permis d’échanger avec la communauté paroissiale. Arrive maintenant le temps des célébrations de sacrement du mariage et une prochaine rencontre de tous le samedi 08 octobre 2022.

Parmi tant d’autres, voici ci-après quelques extraits d’un mail reçu d’un couple de fiancés  Philippe Moreel

" Bonjour,

Nous espérons que vous allez bien.

Nous tenions à vous remercier, vous et toute l'équipe organisatrice et accompagnante pour cette merveilleuse préparation au mariage, c'est un beau parcours et nous nous en souviendrons longtemps. Bien que nous habitions Carvin et que notre investissement se fera également ici, nous voulions vous proposer, comme évoqué dimanche, de faire une intervention l'année prochaine et/ou d'accompagner également un couple. L'année prochaine arrivera rapidement, donc il vaut certainement mieux se manifester tout de suite.

Nous vous souhaitons une belle journée,

A bientôt "

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Lundi 14 mars 2022 • 2141 visites