Les familles des défunts ont répondu à l'invitation ...

pour la messe à la cathédrale

photos en bas de page

Les  58 familles des défunts dont les funérailles ont été célébrées à la cathédrale depuis le 2 novembre 2021 avaient été invitées à participer à la messe de ce 2 novembre. Nombreuses à avoir répondu à cette invitation, elles étaient accueillies à leur arrivée par les membres de l’équipe des funérailles qui les avaient accompagnées lors du décès de leurs proches.2022 11 02 messe defunts  (31) 2022 11 02 messe defunts (31)

Après avoir rappelé dans son homélie que la résurrection du Christ est la victoire de l’amour sur la haine et que nous sommes tous appelés à la vie éternelle, le père Mathieu Dervaux leur a proposé de prier spécialement pour leurs défunts lors de la prière universelle et a alors invité chaque famille présente à déposer un lumignon, signe de cette vie éternelle, lorsque le nom de leur défunt était cité.

Il  a aussi invité l’assemblée à prier pour les défunts recommandés par les paroissiens dont les noms figuraient sur le panneau et pour tous les défunts.

Les  chants interprétés par la chorale Guillaume du Faÿ ont aidé à la prière, au recueillement et à la beauté de la liturgie.

Nous osons espérer que cette messe a été pour les familles un signe d’espérance, de paix et de fraternité.

Marie-Agnès Yameundjeu

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Jeudi 03 novembre 2022 • 965 visites