Rencontre des collégiens à Neuville St Rémy

sur le chemin de leur profession de foi

Pour cette 4ème rencontre, les collégiens se retrouvent à Neuville St Rémy le dimanche 9 février 2019, de 8h45 à 12h.

Atelier 1

Maxence et Julia nous attendent dans l’église et nous prenons le temps par petites équipes d’aller à la rencontre des servants d’autel qui nous expliquent leur rôle, les objets liturgiques et leur mission.

Atelier 2

A l’aide d’un questionnaire à choix multiples, Corinne et Elisabeth nous remémorent la prière du NOTRE PERE et la signification de plusieurs de ses phrases.

En réponse à leur demande, Jésus confie à ses disciples et à son Eglise la prière du notre père. « Seigneur, apprends-nous à prier ».Lc  11,1.

Atelier 3

Lionel et Pierre partagent l’Evangile du Jour  M t 5,13-16. « le sel et la lumière. »

Atelier 4

Josette et Françoise nous invitent à lire et comprendre le texte ALORS LA PAIX VIENDRA, proposé dans le livret des jeunes,  intitulé « Appelés à devenir Frères ».

Avec ce texte, commence à être abordé un thème qui sera vécu lors du premier temps de retraite, le 24 février : LE PARDON.

Puis nous partons vivre l’Eucharistie à l’église où le père Jean Roland Congo nous attend.

Maxence nous rappelle dans l’homélie que : « C’est vous qui êtes le sel de la terre … C’est vous qui êtes la lumière du monde. »

Pour la prochaine rencontre du 8 mars nous devons chercher ce que signifie le Carême et chercher un objet ou photo de notre baptême.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 05 mars 2020 • 1096 visites