A la suite de la journée des Aumôneries de l’Enseignement Public du diocèse

« AIDER LES JEUNES  A GRANDIR …. DANS LEUR FOI »

« Ce que Jésus désire de chaque jeune, c’est avant tout son amitié ».

« Il est important de les accompagner et de les encourager pour faire émerger leurs talents, leurs compétences et leur créativité »

« Aider les jeunes à grandir dans la fraternité à vivre en frères, à s’entraider mutuellement, à créer une communauté, à servir les autres, à être proches des pauvres »

Extraits de l’exhortation apostolique Christus Vivit , Pape François , mars 2019

Voici donc les collégiens rassemblés ce dimanche 16 janvier 2022

de 8h45 à 12h à St Martin

Avant la sainte messe de 11 h,  nous partons en ateliers.

ATELIER 1 / Marie nous partage l’Evangile du jour (Jean2-1.11)

« Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C’était à Cana de Galilée. »

ATELIER 2 / Pourquoi je désire faire ma profession de foi ?

Voici la question à laquelle les jeunes répondront en s’exprimant à travers une lettre d’intention que le père Maxence recevra.

ATELIER 3/ un moment ludique avec Elisabeth où nous cherchons les réponses d’une charade et d’une grille de  mots mêlés en lien avec le thème de la fraternité.

ATELIER 4/ Mi-jo et quelques servants  d’autel expliquent les gestes, symboles, objets cultes, espèces Eucharistiques.

Prochaines dates de rencontres :

• Gustus  samedi 29 janvier de 16h à 19h30 à l’aumônerie (messe à st Géry à 18h30)
  • 1er temps fort de retraite : lundi 7 février de 9h30 à 18h30 à St Martin.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Jeudi 20 janvier 2022 • 774 visites