« Vous recevrez une force, celle du Saint-Esprit

et vous serez mes témoins » avec R. et L. Touret

Photos en bas de page

Rome 2017 R&L Touret Rome 2017 R&L Touret     Lolita et moi avons eu la grâce de participer au rassemblement de Pentecôte à Rome, voulu par notre Pape François, qui a rassemblé de 60 000 à 100 000 pèlerins. La grande famille du renouveau charismatique catholique du monde entier, qui y célébrait ses 50 années d’existence. Nous avons rendu grâce au Seigneur durant ces cinq journées intenses des merveilles accomplies par ce courant de grâce qui a pénétré et traversé l’Eglise catholique depuis 1967 et avons intensément prié pour qu’une nouvelle Pentecôte se lève dans l’Eglise et sur le monde qui est le nôtre.

 

   Nous avons été témoins et nous avons voulu partager ce témoignage le jeudi 22 juin 2017, à l’église Saint Roch.

 

   Après un temps de louange, le reportage vidéo réalisé par KTO qui reprenait les temps forts de ce rassemblement a été projeté (voir ou revoir cette vidéo). Puis j’ai fait une synthèse de l’ensemble des enseignements, exhortations, témoignages des divers intervenants, sans oublier les allocutions du pape François, empreintes de joie, de simplicité, d’espérance …

 

  Puis Lolita et moi avons témoigné, en tant que couple mixte, catholique et évangélique, sur notre vécu à Rome. Le pape François ayant souhaité ouvrir ce rassemblement de Pentecôte aux Eglises sœurs et aux juifs messianiques .

 

« Qu’ils soient un, afin que le monde croie » Notre couple est porteur de cette grâce d’unité.

 

  Notre soirée s’est prolongée par un temps de prière pour notre paroisse, afin qu’elle soit animée d’un nouveau souffle pour la mission, pour le quartier st. Roch, pour la France et dans le prolongement de Rome, pour la paix dans le monde. Au cœur du rassemblement de Pentecôte, notre prière rejoignait surtout tous nos frères dans la foi qui subissent la persécution. 

  Servir le Seigneur, servir nos Eglises respectives, servir les plus pauvres, dans la dynamique du Saint-Esprit. Voilà ce qu’a demandé le Pape François aux membres du Renouveau, un mouvement de grâce qui met l’Eglise en mouvement …

 

   Une prière du Pape François :

 

   Demandons-le à l’Esprit Saint, feu d’amour qui brûle dans l’Église et en nous, même si souvent nous le couvrons de la cendre de nos péchés: ‘‘Esprit de Dieu, Seigneur qui te trouves dans mon cœur et dans le cœur de l’Église, toi qui conduis l’Église, façonne-la dans la diversité, viens! Pour vivre, nous avons besoin de Toi comme de l’eau: descends encore sur nous et enseigne-nous l’unité, renouvelle nos cœurs et enseigne-nous à aimer comme tu nous aimes, à pardonner comme tu nous pardonnes! Amen’’.

 

 

Robert Touret

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 27 juillet 2017 • 1746 visites

keyboard_arrow_up