L'abbé Lionel KIMBEMBE quitte Cambrai pour Orchies

messe d'action de grâce en la cathédrale

Page complétée le 24 septembre 2021 par les photos de Thérèse Delassus

en bas de page photos et vidéos de JC Moniiez et AM Brossart

Les communautés paroisiales du doyenné sont  toutes représentées pour célébrer le départ de l'abbé Lionel, ce lundi 6 septembre 2021, lors de la messe d'action de grâce, en la cathédrale.

En évoquant les 2 années passées à  Cambrai, le père Mathieu Dervaux remercie Lionel et ajoute :

"Il part trop vite" ! Mais il faut partager les jeunes prêtres dans le diocèse."

Lionel exprime sa joie, heureux d'être

"témoin de la disponibilité et de l'engagement des gens à servir l'Eglise de Cambrai. Ce sont des gens qui ont du coeur et aiment  partager l'Evangile de Dieu. Merci à Dieu."  [...]

Le Christ m'a appelé pour aller proclamer la Parole de Dieu, et se référant à l'évangile du jour (guérison de l'homme à la main desséchée), le Père Lionel souligne  : le Christ remet l'homme dans sa dignité et l'homme retrouve sa joie.

Continuons ensemble la belle mission de l'Eglise"

La célébration se termine par le verre de l'amitié préparé par l'équipe EAP et servi  dans le jardin fleuri du presbytére.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mardi 07 septembre 2021 • 2020 visites