Entrée en Avent des enfants du caté

à l'église Saint-Louis

Merci à Gilles, un papa, pour ses photos (en bas de page)

Entree en Avent texte Entree en Avent texte

" Voici le temps de prendre la route, voici le temps de commencer,
Voici le temps d'être en Avent, voici le temps..."

C'est ce qu'ont chanté les enfants et leurs familles lors de la célébration d'entrée en Avent, le 28 novembre en l'église Saint Louis.

Une saynète, fil rouge de la célébration, nous a fait découvrir que les quatre semaines de l'Avent sont un temps de joyeuse attente de la venue du Christ dans notre coeur et dans nos vies.

La confection d'une boule qu'ils ont ensuite accrochée dans l'autel, leur a permis d'intérioriser cette attente.

Entree en Avent signation Entree en Avent signation

Après la lecture de l'Evangile, Mathieu, notre doyen, nous a parlé des 5 vitamines pour rester éveillé: la prière, la formation, le partage, le service et l'annonce.

Aussi, 5 enfants ont vécu l'étape 2 du baptême, celle de la signation.

Enfin, les enfants nouvellement inscrits ont reçu le livre du nouveau testament.

Laurence Laloyer

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 07 décembre 2015 • 3298 visites