1ère réunion du conseil de doyenné

à la maison paroissiale.

le Samedi 05 nov 2016 à 09h 30

Le conseil de doyenné s’est réuni ce samedi 5 novembre de 9h30 à 12h, dans la salle Saint Aubert de la maison paroissiale.

Notre doyen, Mathieu Dervaux, accueille les nouveaux membres du conseil et excuse ceux qui ne peuvent être présents.

L’assemblée se divise en petits groupes d’au maximum 3 personnes qui ne se connaissent pas ou peu. Elles se présentent entre elles et partagent un évènement qui vient de les toucher.

Un temps de prière et de louange animé par le père François Triquet, rassemble à nouveau, tout le monde.

Puis, Mathieu rappelle l’orientation prioritaire définie par le conseil le 23 mai 2016 :

" L’accompagnement des jeunes adultes qui demandent quelque chose à notre Eglise (baptême et catéchèse de leur enfant, sacrements pour eux-mêmes…)"

A nouveau, des groupes de 5 ou 6 personnes se forment pour répondre à un questionnaire :

chacun est invité à penser à un jeune de 25 à 40 ans, côtoyé dans la famille, au travail, dans les relations amicales ou dans les engagements et à répondre aux questions suivantes : Qui est-il ? Quels sont ses centres d’intérêt ? Quelles sont ses attentes ? Qu’est-ce qui le fait souffrir ?

Dans chaque groupe, un membre de l’équipe d’animation des paroisses prend note de toutes les remarques et suggestions des uns et des autres qui serviront pour l’EAPs de base de travail, de réflexion et de proposition d’actions.

Mathieu cite quelques actions déjà mises en place : la catéchèse des enfants qui intègre les familles, des réunions sont prévues pour « l’après-mariage », « l’après-baptême »…

Puis, il présente Benoît, séminariste vietnamien, en insertion pour une année dans le doyenné de Cambrai.

Le verre de l’amitié a clôturé cette studieuse séance du conseil.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Mardi 08 novembre 2016 • 681 visites