Messe avec les enfants de l'école St François

et vénération des reliques de Ste Elisabeth de Hongrie

article et photos de Elisabeth De Clercq

En ce dimanche du Christ-Roi, de nombreux enfants et familles de l'école Saint François ont animé la messe, à la cathédrale, avec chants et procession.

Pendant le chant d'entrée, chaque classe a apporté un beau bateau à voile fabriqué par eux.

L'abbé François Triquet qui avait accompagné les enfants et préparé avec  l'école, a célébré cette fête donnant le sens de celle-ci, des démarches et gestes, faisant le lien dans l'homélie avec ces symboles,

la vie de saint François, patron de l'école,

et

celle de Sainte Elisabeth de Hongrie

dont la relique est vénéréé ce jour, à l'issue de la :messe.

Tous invités à mettre le cap sur Jésus, à la suite de St François et de Ste Elisabeth, tous deux du même 13ème siècle, et ardents au service de Jésus et des autres : tout un programme !

Jésus-Roi, Tu nous conduis !

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Lundi 23 novembre 2015 • 2570 visites