Accueil des trois nouveaux chanoines

au sein du "Chapitre Cathedral"

blason Mgr Dollmann blason Mgr Dollmann  Le blason de Mgr Dollmann

Photos et vidéo de J.C. Moniez

En la fête de l'immaculée Conception, ce lundi 9 décembre 2019, Mgr Dolmann  accueille les trois nouveaux  chanoines : Eric Boutrouille, Emmanuel Canart et Mathieu Dervaux, pour le "Chapitre Cathedral".

Au début de la célébration Mgr précise la mission particulière de ce Chapitre. Les chanoines auront à porter la vie du diocèse :

- prier en groupe ou individuellement pour l'évêque et le diocèse,

- être des conseillers, assister l'Archevêque dans les grandes décisions

- vivre des liens fraternels

Dans son homélie Mgr reprend :  "l'ange du Seigneur a porté l'Annonce à Marie" et le "oui" de Marie pour nous et notre salut.

"Seul le recentrement sur la Bonne Nouvelle du salut peut nous aider à renouveler notre foi.   [...]

Marie dans son Immaculée Conception rappelle à l'humanité la possibilité d'être libérée du mal et du péché et de retrouver sa beauté et sa bonté originelles.

Comme servante du Seigneur, elle convie l'humanité à accueillir le salut. Elle le fait dans l'Eucharistie... là le Christ ne vient pas simplement avec nous mais Il vient en nous."

Puis ce fut la remise des croix canoniales se terminant par une accolade amicale.

La célébration eucharistique se termine par le chant du SALVE REGINA et la prière de l 'Angélus au pied de l'icône Nore-Dame de Grâce.

Un autre reportage sur la messe des chanoines

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Lundi 09 décembre 2019 • 3771 visites