En route vers Pâques

Ce vendredi 18 mars 2022, quarante enfants de l’année découverte du catéchisme, accompagnés de leurs parents, ont répondu à l’invitation de l’équipe d’animation : il s’agissait cette fois de continuer ensemble à vivre le Carême, sur la route de Pâques.

Dès leur arrivée, parents et enfants sont invités à prendre un caillou, symbole de tout ce qui peut être dur, « pas top », pas vraiment bon, dans notre cœur. Déjà, les cendres reçues au début du Carême nous avaient rappelé que nous faisons parfois des choses moches, mais que nous avons le désir de changer notre cœur.

Les enfants colorient alors l’image du mercredi des Cendres au cœur de notre fleur de Carême (téléchargeable en bas de page).

Nous continuons à réfléchir sur les 3 mots proposés par Jésus : Prier, Partager, Pardonner. Trois mots pour nous rapprocher de Dieu. Cette fois, c’est PRIER qui fut au centre de notre réflexion, avec la projection d’un passage de Théobule : Et moi, comment je fais pour prier. Un extrait de l’Evangile de Saint Luc (la tentation au désert) est ensuite le point de départ d’une réflexion : et moi, comment je fais pour résister à la tentation ?

En procession, nous nous dirigeons vers l’autel pour y déposer le caillou, murmurer si on le souhaite « oui, Jésus, je veux changer mon cœur », et prendre en image, un cœur tout neuf.

La célébration se termine sur une prière où nous demandons au Seigneur la force de choisir le Bien.

« Vivons en enfants de Lumière ».

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 21 mars 2022 • 383 visites

keyboard_arrow_up