Nouvelle étape pour les jeunes de 6ème

à Saint-Martin

CREDO CREDO

En cette journée mondiale des migrants et des réfugiés, nous nous sommes réunis pour le module n°3, de 9h à 12h à Saint-Martin.

En regardant comment Jésus se fait frère des hommes et comment d’autres se font frères les uns des autres, nous découvrons quelle fraternité nous sommes appelés à vivre.

Pour cela, nous nous dispersons en 5 ateliers :

Atelier 1 : Il est bon de « re-voir » et de comprendre mieux le CREDO (symbole des apôtres)

Atelier 2 : Nous chantons et dansons sur le chant de louange «Vous recevrez une force » du groupe Glorious.

Atelier 3 : Nous découvrons la vie fraternelle de Maximilien Kolbe (béatifié par Paul VI, et canonisé par Jean Paul II le 10 octobre 1982. ci-dessous :

Atelier 4 :Nous continuons de faire avancer notre année liturgique et nous faisons quelques jeux :

Charade : mon premier est la sixième lettre de l’alphabet, mon second est des villes ou des champs, mon troisième est ronde, dans mon quatrième nichent les oiseaux, mon cinquième est la boisson des anglais ….. (F-RAT-TERRE-NID-THE)

Atelier 5 : l’abbé Venceslas nous fait partager les textes du jour et répond ainsi aux questions des jeunes sur ces textes et sur l’actualité en France (moment particulièrement intense, où les jeunes peuvent s’exprimer sur les événements des jours précédents).

Nous partons ensuite à l’église, et au moment du geste de paix, chaque jeune transmet aux paroissiens, une colombe qu’il a réalisée ; les paroissiens y inscriront un vœu pour 2015 et cette colombe porteuse de nos souhaits est collée sur un panneau visible dans l’église St Martin.

« Heureux les artisans de paix.. » (Mt 5,9)

Nous nous quittons sur la chorégraphie des jeunes du chant « vous recevrez une force » accompagnés par les paroissiens en « chorale »

Prochaine rencontre : dimanche 8 février à Neuville st Rémy de 9 h à 12 h

Avec comme défi une lettre : « Voici pourquoi je souhaite faire ma profession de foi… »

N’oublions pas le « goûter » brunch messe à 16 h le 31 janvier à Escaudoeuvres suivi de la messe à 18 h.

L'équipe de l'aumônerie

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 29 janvier 2015 • 5125 visites