Temps fort pour le parcours "Alpha" de Cambrai

à la maison diocésaine de Raismes

 

Diaporama en bas de page

 

Le parcours « Alpha » de Cambrai vivait son temps fort à la maison diocésaine de Raismes. Un temps privilégié, dense et convivial ! L’essentiel s’est passé dans le cœur de chacun, mais quelques points de ce qui a été vécu méritent d’être soulignés…

 

Un beau cadre : La très belle maison rénovée et spacieuse du diocèse, avec ses coquettes et confortables chambres, son grand parc…et aussi sa bonne cuisine !

 

Un très bon accueil ! Dans cette maison, chacun s’est senti vraiment accueilli par la communauté des sœurs du Cénacle qui sont venues se présenter lors d’un apéritif sympathique ! Leur sourire et leur gentillesse nous ont touchés…

 

Un esprit fraternel ! C’est un émerveillement de voir combien nous vivons une véritable fraternité dans le Seigneur. Bien que tous très différents, on ne peut que constater avec joie la bienveillance, le respect, l’amitié ou l’entraide qui existe entre nous. Et cela naturellement et simplement !

 

Des enseignements. Nous avons écouté et savouré quatre exposés sur le Saint Esprit : Qui est le Saint Esprit ? L’œuvre de l’Esprit Saint ; comment être rempli de l’Esprit Saint ? Comment tirer le meilleur parti du reste de ma vie ? Une nourriture solide et riche à portée de tous, que l’on peut toujours continuer à méditer !

 

La prière. Prière de louange libre et joyeuse, jaillissant spontanément des cœurs, prière de supplication, afin que le Seigneur nous comble de son Esprit Saint,

prière d’adoration devant le Saint-Sacrement : un très beau moment devant notre Bien-Aimé avant le repos de la nuit ; un climat de paix et de douceur nous enveloppait tous ! prière des frères, que l’on pouvait demander en toute simplicité et bien sûr, la messe joyeuse du dimanche pour terminer notre week-end en beauté !

 

Le partage. Un partage en petits groupes selon les habitudes du parcours, où chacun pouvait s’exprimer en toute liberté.

 

Le sacrement de réconciliation. Découvert ou redécouvert pour ceux qui le souhaitaient, puisque nous avions la chance d’être accompagnés durant tout le week-end par le Père Mathieu Dervaux.

 

La détente et le rire ! Des temps libres pour se détendre, profiter du jardin, bavarder, boire un bon café ou tout à la fois !  Et…la soirée festive ! Un grand jeu de société où l’on a découvert des talents ! Et surtout où la bonne humeur et le rire étaient au rendez-vous !

 

En résumé, un week-end riche et convivial, pendant lequel le Seigneur a agit dans les cœurs…Béni soit-il !

Véronique

 

Que soient également remerciés tous les priants qui, depuis le début, « portent » le parcours et ont « préparé » ce week-end  !

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mardi 18 février 2014 • 2375 visites

keyboard_arrow_up