IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit

Les enfants ont préparé leur 1ère communion

à Saint-Martin

Du Samedi 17 au Dimanche 18 fév

Photos de Gérard Lefebvre en bas de page

illustration texte illustration texte

Les 17 et 18 février 2018, 50 enfants du doyenné de Cambrai se sont retrouvés pour préparer leur première communion : Un temps pour réfléchir, pour prier, pour découvrir et …pour se défouler !

A l’aide du module « Pain pour les hommes », nous avons approché Jésus qui se donne à nous dans l’Eucharistie. Nous puisons dans ce don une nourriture pour notre vie quotidienne et le courage d’agir pour une société plus juste.

« Sous le signe du pain et du vin, le Christ ressuscité nous rejoint, Il est présent parmi nous : Il nous rejoint. Il nous unit à Lui et entre nous ».

L’alternance de jeux, créations, bricolages, dessins, vidéo, diaporama, énigmes... a rendu ce week end très attrayant et les enfants étaient très motivés ! L’investissement des catéchistes a été sans faille !

La messe, avec les parents en fin de rencontre, a vraiment été un beau moment d’action de grâce.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Vendredi 23 février 2018 • 401 visites