Veillée de prière, à l'occasion du mois missionnaire

à l'église Saint Géry

C'est dans le cadre du mois missionnaire proposé par le Pape François qu'a eu lieu la veillée du samedi 19 octobre 2019, en l’église Saint Géry.

Celle ci a alterné la prière, les chants et deux témoignages:

• le premier par l'abbé Mathieu Dervaux qui rentrait juste d'un pèlerinage en Iran où les pèlerins sont allés à la rencontre des chrétiens d'Orient et sur la terre des premiers évangélisateurs: ils y ont vu avec beaucoup d'émotion une église du premier siècle et ont fait de très belles rencontres.
  • Le deuxième par un ami de Maxence, notre séminariste, prêtre au Sénégal qui nous a expliqué sa mission de catéchèse auprès des jeunes de l'enseignement catholique au Sénégal et de son action au sein des œuvres pontificales.

La veillée s'est achevée dans la prière commune.

Pascale Delevallée.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Dimanche 27 octobre 2019 • 1586 visites