Première messe de Théophane HUN

à la cathédrale

en bas de page, les photos de J Cl Moniez

Ce n'est pas sans une certaine émotion que Théophane a célébré sa première messe à la cathédrale, l'église de son enfance !

Un grand nombre de paroissiens et la chorale Guillaume du Faÿ ont accueilli avec joie le nouveau prêtre et sa famille.

Théophane entouré du doyen Mathieu Dervaux, des abbés Gilbert Lecerf, Venceslas Deblock, François Triquet, et Jean-Roland ainsi que du diacre Gérard Briquet remercia l'assemblée d'être venue si nombreuse et visiblement très ému,  l'invita à prier avec lui.

Au cours de son homélie, Théophane, s'appuyant sur les lectures du jour, a insisté sur

..."l'intransigeance - qui concerne un appel à la sainteté, à la conversion -  doit nous conduire à suivre le Christ.

Or, suivre le Christ, c'est découvrir la miséricorde. Il ne nous dit rien d'autre aujourd'hui que cette exigence de miséricorde à l'égard de nos frères."...

(toute l'homélie, cliquer ici)

Vidéo sur l'ordination presbytérale de Théophane et Benjamin Selliez, le dimanche 21 juin 2015,  sur cathocambrai.com :

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Lundi 22 juin 2015 • 7733 visites