Messe des familles des enfants du caté

à Saint Roch

Photos en bas de page de Gérard Lefebvre

Dimanche 17 novembre 2019, la messe des familles, préparée par les enfants du caté de « l’année découverte » a réuni de nombreux parents et enfants à St Roch.

Valentine qui prépare son baptême a été accueillie  dès le début de la messe.

Les plus jeunes du caté avaient réfléchi  sur l’Evangile du jour pour le « gestuer » : Même si on ne parle que de catastrophes, guerres, disputes, maladies, il ne faut pas désespérer ; Jésus est toujours présent au milieu de nous et Il ne nous abandonnera jamais ! Nous sommes précieux aux yeux de Dieu et Son Amour est toujours là.

Le petit « chœur de St Roch » animé par Marie a entrainé la communauté par ses chants et tous ensemble, nous avons repris le refrain : «  Bâtissons ensemble l’Eglise de demain »..

Chacun est reparti avec une pensée pour la semaine, décorée par les enfants :

« Seigneur, avec Toi, je veux vivre chaque jour »

La prochaine messe des familles aura lieu à l’église St Martin le dimanche 8 Décembre à 11h.

Vous êtes TOUS invités par le Seigneur !

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 21 novembre 2019 • 1978 visites