Saint-Valentin autrement à Cambrai : un coeur à coeur royal au château

Vingt-six couples ont participé à la deuxième édition de cet événement porté par deux mouvements chrétiens, les "Equipes Notre-Dame" et "Vivre et Aimer", et organisé au château de la Motte Fénelon à Cambrai.

Un succès. Vingt-six couples, soit près du double par rapport à la première édition organisée à la salle Saint-Aubert en 2020, ont participé le samedi 26 février à la deuxième Saint-Valentin autrement, portée par trois couples issus des "Equipes Notre-Dame" et  de "Vivre et Aimer".

Un coeur à coeur pour parler de soi, du couple, de ses souvenirs, de ses attentes, dans le cadre royal du château de la Motte Fénélon. 

Pendant le repas, très apprécié, les enfants (ils étaient une vingtaine) étaient gardés par six adultes dans une aile du château transformée en immense salle de jeux.

A la salle Rousseau, dans un décor cosy teinté d'amour, les couples ont donc pu passer un moment riche d'échanges.

De beaux témoignages

Ils en ont d'ailleurs témoigné, pour beaucoup, auprès des organisateurs. Extraits :

"Nous avons particulièrement apprécié les activités, nous vous remercions car elles nous ont permis de mieux nous connaître. Nous avons trouvé le lieu magnifique et idéal pour se retrouver à deux, lieu propice à la discussion."

"Nous avons apprécié d'être accueillis jusqu'à notre table et sans attente. Le fond musical, la primevère, les chocolats, la décoration : autant d'attentions agréables. Les jeux nous ont permis de nous remémorer de bons moments et de dialoguer dans un climat serein. Nous vous remercions pour tout."

" Nous nous sommes sentis attendus, très bien accueillis ! (...) Le temps entre les plats était bien, ça laissait la place aux activités."

"Le repas était délicieux (...) Bon timing dans l'alternance des plats. Superbe créativité, en respectant votre thème, un grand bravo ! Un fond musical tellement agréable ! Bonne ambiance, intimiste, c'est ce que l'on attendait !"

Nul doute qu'avec ce succès, les organisateurs comptent bien remettre le couvert dès 2023, avec de nouvelles idées mais un même objectif : renforcer les liens dans le couple. 

Article publié par Service communication • Publié le Vendredi 18 mars 2022 • 507 visites

keyboard_arrow_up