Un nouvel aumônier au Centre Hospitalier de Cambrai

Isabelle Isabelle  

Jeudi 1er juillet a eu lieu, dans la chapelle du Centre Hospitalier de Cambrai, une messe d'action de grâces pour la mission d'aumônier du centre hospitalier : celle de Jean-Pierre Barbieux qui l'a exercée jusqu'en mars dernier et a dû l'interrompre pour des raisons de santé et celle d'Isabelle Luiz qui lui succède  depuis trois mois. Cette dernière était donc officiellement installée dans cette fonction

La célébration était présidée par le Père André Benoit Drapier, doyen de Cambrai qui concélébrait avec le Père Mathieu Dervaux, vicaire général. Fernand Marquant, diacre, y participait.

L'aumônerie constituée de nombreux bénévoles, visiteurs de malades à l'hôpital,  était largement représentée, comme d'ailleurs les membres du SEM (service évangélique des malades, visiteurs bénévoles à domicile et dans les maisons de retraites privées) et l'aumônerie de la clinique Sainte Marie.

La célébration s'est terminée par un pot de l'amitié qui a réuni toutes ces personnes, membres de la Pastorale Santé, qui voulaient souhaiter la bienvenue à Isabelle pour ce poste qui nécessite une bonne collaboration entre le personnel soignant et les visiteurs.

Pascale Delevallée

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

1-Appel aux benevoles 1-Appel aux benevoles  

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 08 juillet 2021 • 281 visites

keyboard_arrow_up