Dans les coulisses de l'enregistrement des vœux

à la maison paroissiale

Photos en bas de page.

En cette année 2021, la présentation des voeux ne pouvait se dérouler comme d'habitude, en présence des paroissiens, des officiels et les représentants des autres religions. Elle aurait pu avoir lieu en direct-vidéo comme l'ont été les messes durant les confinements. Mais couvre-feu oblige, impossible de faire du direct.

Le père Mathieu Dervaux et l'équipe d'animation des paroisses ont décidé d'enregistrer dans les conditions du direct la retrospective des évènements de l'année 2020 dans le doyenné et les projets pour 2021 et de les rendre visibles sur le site des paroisses de Cambrai, le mercredi 20 janvier à 20 heures, moment prévu pour la célébration des voeux en temps normal.

Lundi 18 janvier après-midi, rendez-vous était donné à la maison paroissiale pour l'enregistrement : les pères Mathieu Dervaux et Maxence Leblond ainsi que les membres de l'EAP : Emmanuel Bastien, Michèle Bethegnies, Pascale Delevallée, Marie-Agnès Yameundjeu et Brigitte Dhaussy, Marie-Reine Guérin et Vincent Szymura étant retenus par ailleurs.

Evelyne Delevallée a projété le diaporama de la rétrospective 2020 qu'elle avait créé grâce aux archives du site internet du doyenné.

Alain Delevallée a joué les photographes lors de l'enregistrement.

* * * * * * * * *

Pour revoir la retransmission, cliquer ici

* * * * * * * * *

Le diaporama est téléchargeable ci-dessous.

Pour le visionner, cliquer sur "Diaporama" dans le bandeau supérieur

puis "à partir du début", l'avancement se fait par clic.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mercredi 20 janvier 2021 • 2097 visites