Du neuf à Saint-Martin

Tous les bénévoles du relais Saint-Martin, sous l'impulsion de Pierre et de Bernard se sont activés cet été, pour rendre l'église et ses alentours plus propes et plus agréables.Bernard st martin 2
Bernard
Pierre st martin 3
Pierre

Les jardins ont été débroussaillés par Laurence et Guillaume et leurs enfants, par Josette et Alexia, sa petite fille, par Marie et Géry et leurs enfants.

le jardin derrière les salles de catéchisme st martin 4
le jardin derrière les salles de catéchisme

le jardin derrière les  autres salles st martin 5
le jardin derrière les autres salles

au fond du jardin, les vitres du chœur st martin 6
au fond du jardin, les vitres du chœur

Le cloître a vu ses portes et ses poteaux recouverts d'une nouvelle peinture, Joachim y a fait la chasse aux toiles d'araignée. Laurence, Claude, Danièle, Maria, Anne-Marie se sont appliqués à nettoyer à fond l'intérieur de l'église.

st martin 7 st martin 7

st martin 9 st martin 9  st martin 8 st martin 8

st martin 10 st martin 10

Quelques semaines plus tôt, le portail et son encadrement avaient été, eux aussi, repeints.

Le campanile St Martin 1
Le campanile

D'autres projets de rénovation, pour   certains très ambitieux, ont germé..., à très court terme,le campanile sera à son tour, toiletté.

Les membres du relais Saint-Martin s'attachent à rendre leur église et ses annexes très accueillants pour tous.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mardi 25 septembre 2012 • 4312 visites