Rencontre des collégiens à Neuville

nouvelle étape vers la profession de foi

En bas de page, photos deThérèse Delassus

Pour cette deuxième rencontre, et en ce « dimanche de la joie » -dimanche 11 décembre 2022-, les collégiens se sont réunis à Neuville-St-Rémy de 8h45 à 12h.

Comme d’usage, les ateliers se forment :

ATELIER 1  / Marie nous fait revisiter le CREDO (symbole des apôtres), énoncé de la foi chrétienne .

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
l0e troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’
Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la
résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen

ATELIER 2 / Corinne et Françoise proposent de confectionner 4 bougies cartonnées (4 semaines de l’Avent) qui seront disposées dans notre maison , pourquoi pas au sapin ou à la crèche, et seront offertes à l’église de Neuville-St-Rémy ; une supplémentaire sera fabriquée pour l’offrir à son entourage.

ATELIER 3 / Elisabeth présente l’icône de la fraternité de Taizé.

ATELIER 4/ Clément commente l’Evangile du Jour Matthieu (11,2-11): « es tu Celui  qui doit venir , ou devons nous en attendre un autre ? »

Ensuite, départ pour l’église Saint Remi pour y vivre la sainte messe.

Avant de repartir pour annoncer la bonne nouvelle, le chant « fil rouge de cette année » : ETRE AMIS DANS LE SEIGNEUR est gestué.

Prochaines dates :

• Rencontre collégiens le 16 décembre 2022 à St Martin pour la célébration de Noël à 18h30.
  • Prochaine rencontre le dimanche 15 janvier 2023 de 8h45 à 12h à St Martin (nous aurons fait la charade page 28 et nous apporterons une denrée non périssable pour l’épicerie sociale)

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 15 décembre 2022 • 1104 visites