SOIREE DE RENTREE DU PARCOURS ALPHA

Que de bons moments !

Photos en bas de page de Clémence Taquet.

37 personnes étaient présentes, dans la salle Saint Aubert de la maison paroissiale, lors de la soirée de présentation ce mercredi, dont 28 invités.

Informés par les annonces dominicales, entraînés par des amis chrétiens ou encore lecteurs de la Voix du Nord, ils se sont déplacés pour venir découvrir le Parcours Alpha.

Covid oblige, pour respecter les gestes barrières, 6 tables bien distancées étaient installées pour prendre les repas et faciliter l'échange entre les participants.

L'ambiance chaleureuse qui caractérise les soirées ALPHA, était au rendez-vous. Chaque serviteur a pu accueillir, placer, accompagner les invités pour faire en sorte qu'ils se sentent bien.

Ainsi une personne venue seule s'est trouvée à côté d'une paroissienne qu'elle avait perdu de vue et qu'elle appréciait, une autre, seule également, qui n'osait pas entrer a pu être accompagnée, une 3ème accablée par des soucis et des douleurs a pu être réconfortée...

Un exposé de présentation, des témoignages, une vidéo ont permis d'alimenter les discussions, de faire connaissance de façon décontractée et sympathique.

Ainsi, enthousiasmés et heureux de cette rencontre, 25 invités se sont inscrits pour poursuivre l'aventure !

Monique Godin.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Dimanche 27 septembre 2020 • 2747 visites