C'est quoi la messe ?

se demandent les enfants du caté en année découverte

Ce vendredi 8 Novembre 2019, enfants, parents, catéchistes se sont retrouvés à Saint Martin pour la deuxième rencontre de l’année.

Après une nouvelle prise de contacts, notamment avec les nouveaux, nous avons chanté « Bâtissons ensemble » et nous nous sommes souvenus de ce qu’était l’église / l’Eglise.

Après la projection d’une courte vidéo sur la messe, nous avons découvert que c’était comme un repas de famille !

* Dieu nous invite à ce repas et c’est le prêtre qui nous accueille.

* Puis, nous écoutons celui qui nous accueille à travers les textes et l’Evangile.

* Nous partageons le repas du Seigneur en allant communier, en le recevant dans notre cœur.

* Et comme à la fin d’un repas, nous repartons en essayant de vivre en enfant de Dieu !

En petits groupes, nous avons préparé la prochaine messe des familles du 17 novembre à 11h à St Roch .

Vous y êtes tous conviés !

Merci à Gérard pour sa participation technique !

Florence

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 15 novembre 2019 • 2866 visites