Être missionnaire

aux portes des cimetières, à la Toussaint

Comme chaque année depuis 2014, à l’occasion de la Toussaint, des paroissiens du doyenné se sont rendus pendant plusieurs jours aux portes des cimetières pour accueillir les visiteurs. Ils leur ont remis un feuillet pour nourrir leur méditation et leur prière et proposé un photophore.

Au cimetière de la Porte de Paris, la tradition est plus ancienne (depuis 2005) et ce sont 32 paroissiens qui, en binôme, ont témoigné de leur foi aux trois portes du lieu. Plus de mille feuillets ont été distribués et une soixantaine de photophores vendus.

Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps pour assurer cette mission !

Capture p1 Capture p1

J'ai écrit ton nom...

J'ai écrit ton nom sur le sable,

mais la vague l'a effacé.

J'ai gravé ton nom sur un arbre,

mais l'écorce est tombée.

J'ai incrusté ton nom dans le marbre,

mais la pierre a cassé.

J'ai enfoui ton nom dans mon cœur,

et le temps l'a gardé.

Frères,

Nous ne voulons pas vous laisser dans l'ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort.

Il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n'ont pas d'espérance. Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu les emmènera avec Lui.

Ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur.

Réconfortez-vous donc les uns les autres avec ce que je viens de dire.

1ère lettre de saint Paul aux Thessaloniciens

Capture p4 Capture p4

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 12 novembre 2018 • 2210 visites