Le conseil de doyenné s'est réuni

pour la 3ème fois en 2016/2017

le Jeudi 25 mai 2017
Photos en bas de page
31 VIGNETTE 31 VIGNETTE

Près d'une quarantaine de membres se sont réunis pour une nouvelle session du conseil du conseil de doyenné dans la salle St Aubert de la maison paroissiale, ce 25 avril 2017.

Le doyen, Mathieu Dervaux, a annoncé l'arrivée d'Emmanuel Bastien à l'équipe d'animation des paroisses (EAPs)  a invité les paroissiens à réfléchir en trio, à un moment fort vécu récemment et prier ensemble, puis collectivement par un temps de louange.

Marie-Agnès a rappelé les propositions du conseil précédent.

Marie-Anne a présenté la création d'un nouveau groupe, à l'issue de ce même conseil : "comment rejoindre les jeunes 'en galère' dans leur emploi, logement, vie sociale... Appel a été lancé pour rejoindre le groupe.

Des informations ont été données :

Alain sur la formation "Entrer dans la bible", Sr Marie-Yves sur le parcours "Alpha-Parents", Vincent sur la formation "Devenir disciple-missionaire", Pascale sur la "Journée solidarité-quartiers".

Le doyen a sollicité l'imagination de chacun pour "rêver le doyenné et l'Eglise dans 10 ans", thème travaillé en groupes.

Le compte-rendu est téléchargeable ci-dessous, après les photos.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 04 mai 2017 • 289 visites