IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit

Fête de la vie consacrée

à la cathédrale

en bas de page photos de JC Moniez

Le 2 février : la journée de la vie consacrée est célébrée en la fête de la Présentation du Seigneur au temple.

Les cierges sont bénis pour rappeler que Jésus est Lumière du monde.

bougie10-copie-1

"Chaque année une journée mondiale de la vie consacrée ?  Pourquoi ?

Pour rendre grâce  à Dieu notre Père pour et avec celles et ceux qui ont répondu à son appel et fait profession de  suivre de plus près son Fils Bien-aimé dans le don de  leur vie, toute consacrée à son amour, à sa louange, et au service des autres.

Saint Jean Paul II a choisi pour cette intention le 2 février : cette belle fête qui fait mémoire de  la Présentation de l’Enfant Jésus au Temple.

Dans cette lumière, en communion avec les Consacrés du monde entier, les religieuses des différentes congrégations, entourées de la communauté paroissiale,  ont renouvelé  dans la joie et la confiance leur engagement  de marcher à la suite de Jésus obéissant, chaste et pauvre.

Elles vous assurent de leurs prières et comptent aussi beaucoup sur les vôtres."

Sœur Marie Yves

Petite Soeur des Maternités catholiques

2 fevrier 2018  (19) 2 fevrier 2018 (19)

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Dimanche 04 février 2018 • 933 visites