Messe des familles des enfants du caté

à l'église Saint Martin

En bas de page, photos de Thérèse Delassus

Le dimanche 13 novembre 2022, la communauté paroissiale de l’église St Martin de Cambrai a accueilli 40 jeunes inscrits en années d’approfondissement du caté pour la messe de rentrée.

L’abbé Maxence Leblond célébrait entouré de Clément, séminariste et de trois servant(e)s d’autel : Célestin, Séléna et Maxandre.

Les enfants avaient préparé la célébration en groupe avec leurs accompagnateurs : Maxence, Marie Bernarde, Elisabeth, Rémi, Julie, Marie, Bénédicte et Thierry, Bénédicte, Muriel, Violette et Geneviève.

Le groupe a été très recueilli et a chanté avec ferveur Notre Seigneur. Chacun s’est avancé les bras croisés pour être béni par l’abbé Maxence, au moment de la communion, véritable préparation à leur première communion. Les parents étaient heureux de pouvoir prier avec leurs enfants. Ce fut un magnifique moment d’unité et de partage. L’assemblée s’est quittée dans la joie.

Cette célébration a réuni les familles des enfants du caté, scolarisés en école primaire et celles des collégiens sur le chemin de la profession de foi.

Quelle joie de voir l’église Saint Martin remplie de jeunes et leur famille !

Frédérique Minard

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 24 novembre 2022 • 1176 visites