Baptêmes des enfants d'âge scolaire

à l'église Saint Louis

en bas de page photos (avec diaporama) de Laetitia Rotsaert-Lagouche

Samedi 7 juin 2014, à l'église St Louis, a eu lieu le baptême de 15 enfants, entre 4 et 11 ans, des écoles catholiques de Cambrai : Ste Anne, St Bernard, St François et St Joseph.

Ces enfants se sont préparés pendant quelques mois durant lesquels ils ont eu 3 étapes vers le baptême.

La célébration était animée par Mr l'abbé Venceslas Deblock, dans une église comble, avec la présence des familles et de nombreux enseignants ; l'ambiance était familiale et conviviale.

Ces baptêmes d'enfants très motivés, sont vraiment le signe de la présence du Christ et de l'Esprit-Saint dans l'Eglise:

" Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." (Mt 28,20)

Monique Gransard

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mercredi 18 juin 2014 • 4498 visites