L’Inouï de Noël à l’église St Martin

avec la mission ouvrière et les enfants du caté

Après la crèche vivante réalisée par les enfants du caté de St Martin, chacun a pu écouter, voir, et partager  le message de la mission ouvrière :

« Oui, Noël est déjà là dans toutes ces initiatives, échanges, actions, initiatives… pour plus de justice, d’humanité au cœur de ce qui fait nos vies ; C’est tout petit, invisible aux yeux de certains…visible pour Dieu…Noël est vraiment une autre logique, un autre ordre. Noël bouscule nos habitudes ! »

A l’aide de  « cœurs/ étoiles »  tous ont pu réfléchir avec les voisins, écrire : « oui, Noël est déjà là dans ma vie quand …» Un bel échange, un bel arbre de vie fut réalisé !

L’Eucharistie a ensuite été célébrée à l’Autel- Mangeoire :

Dans la crèche de Bethléem, c’est Dieu qui se fait homme et « se cache » dans ce bébé, reconnu par quelques personnes…

Sur l’Autel- mangeoire, c’est Dieu qui « vient  cacher » son corps ressuscité dans le pain et le vin qui viennent nourrir la vie de celui qui communie dans la foi et l’amour (l’inouï de l’Eucharistie)

A la fin de la messe, un appel  a été fait  par Thierry pour aider l’auberge des migrants dans l’installation de douches et machines à laver.

Les chants traditionnels de Noël, accompagnés de nombreux instruments et dirigés par Marie, ont rythmé toute la cérémonie ! Un magnifique «  Je suis dans la joie… » a éclaté en final.

«  Oui, Noël c’est l’heure où Dieu se mêle à l’humanité ; c’est l’heure de l’Espérance !

C’est l’heure où Dieu vient au monde pour dire à tous : " Venez avec moi dans la lumière "

Folie de l’Amour ! Inouï de Noël ! »

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Dimanche 05 janvier 2020 • 2301 visites