Les familles des enfants baptisés en 2022

devant la crèche de St Géry

Les familles des enfants baptisés en 2022 dans le doyenné de Cambrai étaient invitées à présenter leur(s) enfant(s) à la crèche ce samedi 7 janvier 2023.

Même si elles étaient peu nombreuses, elles ont toutes apprécié l’accueil de l’équipe de préparation des parents au baptême de leur enfant, des prêtres et séminariste. Fernand Marquant, diacre, et Agnès, son épouse, responsables de l’équipe diocésaine du catéchuménat leur ont demandé de rappeler les prénoms de leurs enfants. Puis ils ules ont invités à faire le signe de croix avec l’eau préalablement bénite. Ils ont redonné le sens de la lumière au pied du cierge pascal, évocations des différents moments du baptême.

Elles se sont ensuite rendues devant la crèche où Fernand a lu l’évangile de la Nativité et a invité l’assemblée à toujours confier au Seigneur notre vie, nos joies et nos difficultés avant de bénir chaque famille, un moment fort et émouvant pour chacune.

Ce moment s’est terminé par un moment de convivialité qui a permis de poursuivre nos  échanges autour d’un chocolat chaud.

Merci à Frédérique qui a aidé l’assemblée à chanter et a accompagné les chants de Noël à la guitare

L’équipe des bénévoles de la préparation au baptême des petits enfants.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 12 janvier 2023 • 162 visites

keyboard_arrow_up