retour Paroisses de Cambrai - Doyenné de Cambrai - Diocèse de Cambrai

Le conseil de doyenné s'est réuni

dans la salle des fêtes de la maison paroissiale

 

Ce conseil de doyenné présente à la fois le bilan de cette année 2014/2015 et les projets et difficultés (actuellement prévisibles) de l’année prochaine 2015/2016 dans les sujets abordés.

 

I / - Catéchèse

Année difficile : difficultés à l’intérieur des familles, en ce qui concerne le recrutement des catéchistes et leur formation. Pour l’année prochaine, il manque 5 catéchistes pour débuter l’année, un appel sera lancé dans tout le doyenné. Le départ du père Venceslas Deblock laisse entrevoir également quelques difficultés. La préparation pédagogique est en réflexion.

AM Chevalier a également exposé son rôle dans la catéchèse spécialisée pour les enfants en situation de handicap et les soucis qu’elle rencontre pour adapter les méthodes pédagogiques à chaque handicap. 

 

II/ - Expérience St Jean

Dans un quartier qui s’appauvrit matériellement, un partage est proposé un dimanche sur deux. Il est suivi par une douzaine de personnes de manière régulière (dont la moitié environ de non pratiquants) .

Le père Louis Francelle envisage (réflexion en cours) un événement qui pourrait se situer dans la prochaine démarche du Carême.

Expérience à continuer, même si l’élargissement, escompté au début de l’année, ne s’est pas réalisé.

 

III/ -You Paroisse

Difficulté pour le Buisson Ardent d’avoir plusieurs lieux d’intervention.

La messe des jeunes et les veillées animées par ce mouvement seront donc regroupées à St Géry.

 

IV/ Pastorale Santé

Réunion de tous les acteurs de la Pastorale pour la remise et les commentaires du livret «  Visiter la personne malade » le 04 juin 2015.

 

V/- Diaconia

Quatre groupes Solidarité quartiers  à redynamiser.

Action à prévoir dans le cadre du Carême 2016.

 

VI/ - Cathécuménat

Comment être plus visible ?

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 18 juin 2015 • 1857 visites

keyboard_arrow_up