Ouverture de la Neuvaine à ND de Grâce

 

l'Abbé François Triquet conduit l'icône dans le choeur.  
l'Abbé François Triquet conduit l'icône dans le choeur.
l'Abbé François Triquet conduit l'icône dans le choeur.

Le chapelet  
Le chapelet
Le chapelet

Après le premier chapelet de la neuvaine,  

l'icône de notre Dame de Grâce a été solennellement installée dans le chœur par l’abbé François Triquet qui présida la messe. Elle attends vos visites et vos prières

 

 

 

 

 

   

La garde Notre Dame entourait « son » icône avec dévotion et grand respect.

 

 

L’Evangile fut proclamé par le Père Dominique Foyer qui nous gratifia de l’homélie ; « Marie, Arche de la Nouvelle Alliance, elle qui a accueilli la Parole de Dieu, le Verbe qui s’est fait chair ».

L’animation a été assurée avec brio par Dominique à l’orgue et Yannick qui dirigeait une chorale rassemblant  les choristes de 10h30 et ceux de Guillaume du Fay.

 

 

 

 

 

Ouverture neuvaine 043.JPG Ouverture neuvaine 043.JPG    Le père Dominique Foyer nous invitera tout au long de la neuvaine à réfléchir sur l’Eglise du Christ qui s’adresse aux familles… »

Dans leur réflexion sur la meilleure manière de « faire famille », les chrétiens, les « fidèles du Christ », peuvent compter sur Dieu. Dieu est amour (cf. I Jn 4, 16), et c’est un Père qui prend soin de ses enfants. La Révélation que Dieu fait aux hommes, révélation qui s’accomplit pleinement en Jésus-Christ, nous donne une orientation vitale. Jésus le Christ nous trace un chemin de bonheur. Bien plus, il est lui-même « le chemin, la vérité et la vie » (Jn 14, 6). Il nous faut entendre ce que Dieu nous dit de la vie de famille.

Ces prédications nous donneront l’occasion de revisiter ce que l’Eglise dit des familles, ce qu’elle dit aux familles :

Jeudi 16 août 18h: on dit que la société est en mauvaise santé, que les relations sont difficiles. Mais où et comment avons-nous appris à vivre en société ? N’est-ce pas au sein d’une famille ?

Vendredi 17 août 18h : la famille est une réalité profondément humaine, c’est pourquoi elle est aussi une réalité sainte.

Samedi 18 août 18h : les familles, nos familles, sont les cellules constitutives de la société.

(NB : pas de prédication le dimanche soir)

Lundi 20 août 18h : la famille est comme le sanctuaire de la vie.

Mardi 21 août 18h: la famille est aussi une question politique. Nous connaissons les prises de positions gouvernementales. Il faudra y réfléchir à la lumière de l’Evangile.

Mercredi 22 août 18h: la famille, « petite Eglise » en marche vers le Royaume.

 

Article publié par Jean-Pierre BARBIEUX • Publié le Mardi 14 août 2012 • 2317 visites

keyboard_arrow_up