Les dernières rencontres des collégiens

avant leur profession de foi

Le dimanche 22 mars 2015, nos collégiens se sont retrouvés à la salle Saint-Martin afin de participer à leur 5ème rencontre.

Dans différents ateliers, ils ont pu revivre la semaine sainte (atelier 1),  intérioriser le texte d’Evangile du jour (atelier 2), chanter (atelier 3), faire un acrostiche avec le mot F.R.A.T.E.R.N.I.T.E. (atelier 4),  remettre à jour  leur livret TOP PERSO (atelier 5).

Puis ils sont allés célébrer Dieu à 11h à l’église Saint-Martin.

Le samedi 4 avril, un brunch messe a été organisé à 16 h, avant la Vigile Pascale de 17 h à Saint-Martin où une vingtaine de jeunes ont pu réfléchir sur la résurrection et partager un goûter.

Alléluia, Christ est ressuscité !

Le dimanche 19 avril, lors d'une dernière rencontre, nous avons vécu une Eucharistie « interactive »  célébrée par l’abbé Venceslas, puis nous avons regardé un film sur le signe de croix (Images et Paroles). La représentation de la croix fait partie de l’histoire de L’Eglise. Ce film propose à partir de l’interprétation de comédiens, de sculptures contemporaines de croix, de s’interroger sur le sens que l’Eglise donne au geste du signe de croix. Il invite aussi à voir comment le signe de croix introduit les chrétiens à la prière, comment ils se l’approprient.

Les 27 et 28 avril, deuxième session des retraites à Saint-Martin pour 53 jeunes.

Puis viendra le temps des professions de foi :

• Dimanche 31 mai à Saint-Roch et à Saint-Martin
  • Samedi 6 juin à Escaudoeuvres
  • Dimanche 7 juin à Neuville St Rémy
  • Dimanche 14 juin à la Cathédrale et à Ste Olle.

L'équipe de l'aumônerie

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Dimanche 26 avril 2015 • 3908 visites