Musique et mission : "Mission'air"

une chorale de doyenné

Veillee pascale 2017 ES (16) Veillee pascale 2017 ES (16)

Elodie dirigeant la chorale, lors de la veillée pascale

au palais des grottes en 2017 (photo d'Emile Silvert)

Un air de musique… et de mission,

avec  la chorale Mission’air

A l’occasion de l’évènement de la veillée pascale 2017 au palais des grottes, une chorale de doyenné a été créée.

Elle accueille des personnes de tous horizons, de toutes générations, appartenant ou non à une chorale, habitués des messes ou non.

Elle anime une messe par mois, par des chants de louange, joyeux mais aussi méditatifs, à plusieurs voix.

Vous êtes les bienvenus dans notre chorale !

Les répétitions ont lieu en général la veille des messes, à 20h à la salle Fénelon de la maison paroissiale (face à l’église St Géry).

Les messes ont lieu à l’église St Géry, le samedi à 18h30 :

les 4 novembre, 16 décembre, 20 janvier (avec l’association Amitié Burkina Cambrésis), 17 février, 7 avril, 26 mai et 23 juin.

Nous vous retrouverons aussi pour la veillée pascale,

au Palais des Grottes le 31 mars.

Quelques commentaires des participants :

« J'adore les chants, et on se sent en famille, la joie d'apprendre, la joie de partager et de transmettre cette joie, est un bienfait de Dieu, on se sent porté dans la prière !» (Marie)

«La chorale nous permet de passer un temps en famille autour de Dieu. Les chants apaisent nos cœurs et nos âmes. Nos prières en sont plus profondes et la communion avec Dieu est d’autant plus grande et belle.»   (Linda, Gilles et leurs fils)

«On nous aide à mieux chanter, à mieux prier, à toujours toucher plus les cœurs et nous rapprocher du Seigneur.» (Marie-Andrée)

«La chorale Mission'Air, par la diversité  de ses membres, est porteuse d'un bel enthousiasme et d'une belle énergie pour témoigner : cela fait du bien de se sentir d'Eglise, d'une Eglise vivante et dynamique. Si nous voulons être des disciples missionnaires, continuons dans ce bel élan de fraternité. Et n'oublions pas que "chanter, c'est prier 2 fois" (St Augustin).» (Sabine)

Elodie Szymura

rentree-doy-2017-chorale 1 rentree-doy-2017-chorale 1   rentree-doy-2017-chorale 2 rentree-doy-2017-chorale 2
La chorale Mission'air lors de la messe de rentrée du doyenné le 24 septembre 2017, à Saint Géry

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mercredi 25 octobre 2017 • 2820 visites