Préparation à la 1ère communion

avant la messe des familles à Saint-Martin

vignette 2 vignette 2

Photos en bas de page

Une cinquantaine d'enfants du doyenné de Cambrai ont participé samedi 2 et dimanche 3 février 2019 à la préparation de leur 1ère communion.

Avec l'aide du livret "PAIN pour les hommes", ils ont étudié comment " Dieu se donne pour la vie du monde"  Après avoir nourri avec la manne, dans le désert, le peuple libéré d'Egypte par Moïse, Dieu envoie en cadeau, son fils Jésus donner sa vie, pour toujours, pour les hommes.Il s'est donné en nourriture pour la vie du monde

Nous avons expliqué comment des hommes ont consacré leurs vies aux autres comme l'abbé Lemire et le cardinal Liénart au XIX siècle .

Ensuite chaque équipe a réalisé un tableau représentant le dernier repas de Jésus avec ses disciples. Ces tableaux ont été exposés à la messe des familles du dimanche.

Les enfants ont répété le geste de la communion pour se préparer à entrer dans le sacrement de l'Eucharistie et dans ce grand mystère de la Foi, et pourquoi le prêtre à la messe répète les paroles et refait les gestes de Jésus en son nom pour partager le pain et le vin.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mercredi 13 février 2019 • 2732 visites