Noël à Neuville : Que vive la flamme de l'Espérance !

C'est le message du conte de Noël au début de notre célébration : la flamme de l'Espérance qui ranime celles de la paix, de l'amour et de la foi !

« Je vais continuer à briller ! Toujours ! Je suis la lumière de l’Espérance… C’est moi qui vous permets de tenir pendant les moments de tristesse, de découragement. Je suis la lumière qui jaillit dans la nuit, dans le doute, dans le froid pour illuminer les terres humaines. Je suis le petit enfant de Bethléem qui sème et qui sème encore, et qui rallume toutes les vies éteintes… Et je serai toujours là ! »

C'était mal parti ! Marie-Françoise qui gère la chorale et les feuilles de messe, à l 'hôpital, les guitaristes habituels pas disponibles, comme les enfants du caté !

Alors nous avons confié cette célébration à la Vierge Marie qui a tenu bon dans les moments difficiles .

Et tout s'est arrangé comme par miracle !

Une belle répétition de chorale autour de Véronique à l'harmonium, de Cécile et Sylvie à la guitare (comme il y a quelques années ) ...la famille Chrétien volontaire pour lire et interpréter le conte … le chœur fleuri par Mijo ... la guirlande lumineuse du sapin éclairant la nouvelle entrée pour les personnes en fauteuil roulant installée par Bernard ... la feuille de chants réalisée par Thérèse … et la présence de Fernand notre nouveau diacre pour accompagner Dominique notre célébrant !

Nous avons vécu un très beau moment de joie et de prière !

Les enfants ont récupéré leur lumignon pour la faire briller à la maison !

Cette petite flamme de l'espérance, à nous maintenant de la transmettre autour de nous !

Merci Jésus! Merci Marie ! Merci Seigneur !

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 03 janvier 2020 • 590 visites

keyboard_arrow_up